Nous suivre sur

Football

Rennes se rapproche du podium

A l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’impose 1-0 sans briller à Metz et n’est plus qu’à 2 points du podium.

Metz est sur 4 matches nuls et 2 défaites depuis sa dernière victoire en date à domicile contre Nantes (1-0) le 10 octobre dernier. Les Messins n’ont aussi gagné qu’un seul des 14 derniers matches joués contre Rennes en Ligue 1. La première action du match est en faveur des Messins, à la 3ème minute, sur un ballon dans le dos de la défense, Diallo prend la profondeur et frappe depuis le côté droit de la surface. Edouard Mendy se couche bien et détourne ce premier tir du match en corner. Les Messins dominent la première partie de match mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. A partir de la demi-heure de jeu, les visiteurs remettent le pied sur le ballon, commencent à sortir de leur camp et se montrent de plus en plus dangereux. L’ouverture du score est Rennaise, elle est signée Adrien Hunou. Magnifiquement servit par Del Castillo il surgit au premier poteau et conclut l’action du plat du pied, 1-0 pour les Bretons (39ème).

En seconde période Metz se fait peur à la 50ème minute, sur une relance de la main de Delecroix plein axe, Fofana manque son contrôle et perd le ballon. Benjamin Bourigeaud le récupère et frappe immédiatement. Son tir tendu termine sur l’extérieur du petit filet. La seconde mi-temps n’est pas très animée, deux joueurs de Metz récoltent un carton jaune, Thierry Ambrose à la 69ème et Thomas Delaine à la 80ème. Metz accélère dans les dernières minutes mais ne parvient pas concrétiser ses occasions.

Le match se termine sur le score de 1-0, les Bretons on su protéger leur avance en seconde mi-temps et signent leur deuxième victoire de suite.

 

Germain Villeneuve

A lire également : Lille bat l’OL

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football