Nous suivre sur

Autres sports

Restez motivés pendant le confinement !

Avec ce nouveau confinement, la motivation et l’efficacité dans les entraînements sont mises à rude épreuve. Il n’est pas toujours facile de continuer à s’investir quotidiennement dans ses entraînements sans équipements, surtout quand l’on sait que les salles de sport ne vont pas ouvrir tout de suite. Voici pour vous quelques stratégies pour vous aider à reprendre la motivation et ne pas perdre vos acquis.

 

#1. Mettre en place un emploi du temps

L’emploi du temps  va vous permettre d’établir efficacement vos journées et de repartir vos entraînements dans le temps. Avec celui-ci, finies les pertes de temps inutiles. Pouvoir organiser votre journée et vos entraînements va vous permettre de gagner en efficacité. Vous pouvez, dès aujourd’hui en mettre un en place très simplement en listant toutes vos activités de la journée, il ne vous restera plus qu’à les trier intelligemment.

#2. Définir son programme actuel

Confinement ou pas, il est important de mettre à jour son programme ou de le définir afin de continuer à faire de bonnes séances. Si vous n’avez pas de matériels à votre disposition, il est toujours possible de s’entraîner au poids du corps avec la méthode Lafay par exemple. Vous pouvez également retrouver nos nombreux articles et astuces pour continuer à s’entraîner à la maison sur le site internet.

#3. Investir

Si vous n’avez pas de matériels à la maison et de l’argent à investir, il est possible de monter son mini “home-gym” avec quelques achats de base tels que :

  • Des bandes élastiques
  • Un pack de deux haltères
  • Une barre EZ et quelques poids

De plus, il est possible de se tourner vers du matériel d’occasion où se trouvent régulièrement de nombreuses bonnes affaires. Ainsi, en fouillant il est facile de trouver de nombreux bancs de musculation pour moins de 100€

#4. Garder sa diète

Comme nous l’avions vu dans nos précédents articles, l’alimentation joue un rôle clé dans la prise de masse musculaire. Votre programme alimentaire va vous permettre de limiter au maximum la perte de muscles mais, également la prise de gras. En bref, si vous continuer à vous entraîner à la maison il ne faut pas réduire son alimentation et garder son programme d’avant confinement. Cependant, si vous décidez de cesser toute activité sportive, il faudra revoir sa diète en l’adaptant intelligemment.

 

 

 

Matteo Martin

À lire aussi :

VIDEO ! Courte mais Intense – Abdos

 

 

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports