Nous suivre sur

Rugby

Retour en sélection d’un toulousain

  • laurent clippe
Retour en Bleu pour Yoann Huget ! Le toulousain remplace Hugo Bonneval forfait pour protocole commotion.

Le joueur toulonnais est interdit d’entraînement cette semaine et ne peut pas préparer le prochain match face au Pays de Galles ce samedi. C’est l’encadrement qui l’a annoncé dans un communiqué « après l’évaluation HIA (Head Injury Assessment, en français protocole commotion cérébrale, NDLR) réalisée 48h post-match sur Hugo Bonneval (RC Toulon, 27 ans, 11 sél.), celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étapes qui ne lui permet pas de s’entrainer collectivement avant vendredi »
Une chance pour le joueur toulousain (30 ans, 51 sélections) qui se voit appeler pour la première fois depuis la nomination du nouveau sélectionneur Jacques Brunel. Yoann Huget avait participé aux deux premiers tests de novembre mais n’avait pas su convaincre lors du match face à la Nouvelle-Zélande (18-38) ni face à l’Afrique du Sud (17-18). Il n’avait pas fait partie du groupe retenu pour le dernier match face au Japon.
Le joueur avait semblé moins en forme et moins tranchant ces derniers mois alors qu’il faisait partie des joueurs qui savait faire la différence. Sa baisse de régime lui avait valu pas mal de critiques et le joueur a visiblement su en tirer le meilleur et se remettre en question. Depuis quelques mois, l’ailier toulousain a retrouvé des couleurs avec les rouges et noirs et a inscrit 8 essais en trois mois dans le championnat. Il sera en concurrence avec Rémy Grosso, Benjamin Fall, Virimi Vakatawa ou peut être son coéquipier Gaël Fickou (qui avait joué à l’aile lors du Crunch pour remplacer Hugo Bonneval). Ses récentes prestations sous les couleurs rouges et noires lui permettront-elles de faire partie du groupe qui affrontera les joueurs gallois ?
Après sa victoire lors du Crunch (22-16), les Bleus tenteront de se hisser sur le podium pour la 2ème année de suite en allant gagner à Cardiff.
Le sélectionneur donnera le XV de départ et les 8 remplaçants jeudi matin (09h30) à Marcoussis.
 
Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby