Nous suivre sur

Autres sports

Retour gagnant pour Perrine Laffont

Retour gagnant pour Perrine Laffont

Nouvelle saison, même domination. Après une saison dernière pleine, la française Perrine Laffont était au départ de la première étape de Coupe du monde de ski de bosses à Ruka, en Finlande. L’étape est remportée par la française.

En ski de bosses, les saisons se suivent et se ressemblent pour Perrine Laffont. Ultra-dominatrice la saison passée, l’ariégeoise se présente une nouvelle fois comme la grande favorite de cette Coupe du Monde de ski de bosses. Un statut déjà confirmé grâce à une victoire lors de cette première étape.

Victorieuse des championnats du monde et de la Coupe du monde sans jamais descendre du podium l’année dernière, la jeune française de 21 ans semble repartir sur les mêmes bases. A Ruka, en Finlande, elle a en tout cas montré qu’elle est une nouvelle fois de la partie. Fatiguée en fin de saison dernière, elle avait annoncé que cet hiver serait une transition. Malheureusement pour ses adversaires, Perrine Laffont a retrouvé la forme et a écrasé la concurrence. Seule la jeune japonaise Anri Kawamura a semblé pouvoir l’inquiéter, sans réel succès.

Perrine Laffont signe donc sa dixième victoire en Coupe du monde et affirme qu’elle est, cette année encore, la femme à battre. Un statut qu’elle assume malgré une saison qu’elle prend avec “un peu plus de légèreté”. Elle devance donc la japonaise Anri Kawamura, qui s’affirme comme l’un des grandes espoirs de la discipline. L’australienne Britteny Cox complète le podium.

 

 

A lire également : SBM Freestyle au festival Montagne en scène de Lyon !

Tom Dépériers

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports