Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Retour réussi pour Wolverhampton à West Ham

Pour le compte de la 30ème journée de Premier League, West Ham United reçoit au stade Olympique de Londres Wolverhampton. Les locaux, classés 17ème, ont besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. 7ème au classement, les visiteurs ont encore une fin de saison palpitante à vivre : ils sont en course pour une place en Coupe d’Europe et sont encore qualifiés en Ligue Europa (8ème de finale).

Ces 10 premières minutes sont marquées par une domination des Wolves. West Ham est sous pression et manque de justesse technique pour pouvoir avoir sa première occasion.

Alors que West Ham entre pour la première fois dans le camp adverse, Diop lance un long ballon dans le dos de la défense des jaunes et noirs. Fornals, pas hors-jeu, veut profiter du rebond et arme une demi-volée qui finit dans les tribunes du Stade Olympique. Les Hammers vont pouvoir prendre confiance dans cette partie.

Les Wolves reprennent de l’ascendant dans cette rencontre. A la 32ème, après la frappe contrée de Raul Jimenez remis en corner, Jota tente aussi sa chance et enroule une frappe au sol sans danger pour Fabianski. 

A la mi-temps, aucune des deux équipes n’a réussi à ouvrir le score. Beaucoup de déchets techniques empêchent des deux côtés empêchent l’ouverture du score.

Cette deuxième période, à l’image de la première, est pauvre en occasions. Les Wolves prennent possession du ballon mais ont du mal à rentrer dans les 30 derniers mètres. La rentrée de Traoré peut faire la différence. 

10 minutes après son entrée en jeu, Adama Traoré va être décisif. L’international espagnol longe le couloir droit et centre dans l’axe. Le ballon arrive parfaitement sur Raul Jimenez qui n’a plu qu’à dévier le ballon de la tête au fond des filets (73ème, 0-1).

West Ham tente de réagir à l’image de la tentative d’Antonio (82ème). Après avoir dribblé trois joueurs en un seul dribble, il rentre dans l’axe et arme une frappe aux 25 mètres qui finit juste au-dessus de la barre de Rui Patricio.

Les Wolves creusent finalement l’écart. Sur un centre parfait de Doherty en second poteau, le rentrant Pedro Neto réalise une volée qui finit dans la lucarne opposée (84ème, 0-2). La victoire est acquise pour les hommes de Nuno Esperito Santo.

Dans un match plutôt fermé jusqu’à la 70ème, il aura fallu attendre les rentrées d’Adama Traoré (une passe décisive) et de Pedro Neto (un but) pour pouvoir changer le court du match. En s’imposant 2-0, les Wolves grimpent à la 6ème place à égalité avec Manchester United (5ème). West Ham reste cloué au fond du classement (17ème).

Léo Elissalde

A lire aussi :

Premier League : le cauchemar continue pour Arsenal

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football