Nous suivre sur

Tennis

Roland-Garros : 3ème journée des qualifications

  • laurent clippe
Ce mercredi, les qualifications continuaient à Porte d’Auteuil. Si la quantité des victoires françaises n’a pas augmenté, la qualité elle est bien au rendez-vous.

Chez les hommes, nous n’avons pour l’instant qu’Alexandre Muller qui est qualifié au 3ème et dernier tour des qualifications. Il a battu l’Australien Akira Santillan en 3 sets (6-1, 3-6, 6-0). Corentin Denolly est le dernier français à pouvoir rejoindre Muller au 3ème tour mais il est opposé à la tête de série n°9, Guido Andreozzi.
Constant Lestienne et Goeffrey Blancaneaux n’ont pas réussi à aller plus loin que ce 2ème tour des qualifications. Le premier a tenu tête à l’ukrainien et tête de série n°18, Sergiy Stakhovsky mais n’a pas fait le poids en fin de match (6-7, 7-5, 6-2). Geoffrey lui, s’est fait atomisé en 2 sets par l’Américain Denis Kudla en (6-2, 6-1).
Chez les femmes, sur les 8 françaises seulement 3 ont réussi à se hisser au 2ème tour.
Le match (et la performance) à retenir est celle de Diane Parry, qui a réussi à battre la tête de série n°5 (7-6, 1-6, 7-5), à seulement 15 ans !
Les deux autres françaises qui accompagnent la jeune française sont Margot Yerolimos qui a battu la Chinoise Lu Jia-Jing (6-2, 7-6), et Harmony Tran qui elle aussi a gagné en 2 sets face à l’australienne et tête de série n°15, Arina Rodionova (6-3, 6-4).
Aujourd’hui, en plus des matchs de qualification qui continuent, il y aura à 19 heures le tirage au sort du tableau final.

Tanguy Alsberge

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis