Nous suivre sur

ATP

Roland-Garros/ATP – Djokovic sait ce qu’il lui reste a faire

Après sa prestation impressionnante face au favori du tournoi Rafael Nadal, Novak Djokovic est en finale de Roland-Garros. Il jouera contre le Grec Stefanos Tsitsipas.

Le N°1 mondial a puisé dans ses ressources pour venir a bout de l’Espagnol Rafael Nadal. Novak Djokovic compte sur une bonne récupération pour s’imposer en finale de Roland-Garros. Son kiné fait tout son possible pour qu’il soit au top pour cette grande finale : “Mes capacités de récupération sont plutôt bonnes. Mon kiné va faire tout ce qu’il peut aussi pour que je sois frais et dispo. Il ne faut pas que je m’entraîne trop. Il s’agit avant tout, maintenant, de prendre les choses calmement, doucement jusqu’à la finale.”

Novak ne pense pas vraiment dans un premier temps à son prochain adversaire. Il a battu le meilleur joueur de la compétition et doit surtout se reposer et savourer la victoire. Il sait à quel type de joueur il aura affaire ce dimanche après-midi. Stefanos Tsitsipas est un monstre athlétique. Il a su reprendre le contrôle d’un match qui lui échappait face à Zverev et a balayé le N°2 mondial Daniil Medvedev en trois petits sets. Même sans Nadal, la finale s’annonce palpitante…

Alexandre Franchot

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP