Nous suivre sur

Breaking News

Roland-Garros – Bousculée, Pliskova s’impose en trois manches

Petite frayeur pour Karolina Pliskova face à l’Egyptienne Mayar Shérif issue des qualifications.

Le début du match est très équilibré entre Karolina Pliskova et Mayar Shérif. Les deux joueuses sont très solides sur leur mise en jeu jusqu’à 5/5. Shérif s’offre le premier break du match pour mener 6/5, mais la Tchèque revient à 6/6 avant de prendre l’avantage 6/3 dans le tie break. L’Égyptienne, issue des qualifications, ne lâche rien face à la tête de série numéro 2. Elle finit par remporter la manche au tie-break (11/9), malgré plusieurs balles de set pour Karolina Pliskova.

Le début du deuxième set est à l’avantage de la quatrième joueuse mondiale qui break à 2/1, et le confirme pour mener 4/1. Mayar Shérif fait plus de fautes directes qu’au début du match. Plus puissante, Pliskova déroule son jeu dans cette deuxième manche. Performante en retour, elle asphyxie son adversaire et conclue sur le score de 6/2.

Le troisième set s’équilibre de nouveau. Pliskova ne parvient plus à déborder Shérif. La jeune Égyptienne rend coup pour coup. Le septième jeu est très accroché, Pliskova obtient plusieurs balles de break mais ne parvient pas à conclure. Ce jeu est interminable. La Tchèque finit par breaker sur sa sixième balle de break. Elle déroule ensuite sur son service pour mener 5/3. Shérif accuse le coup. Elle s’accroche et réduit le score. Pliskova sert pour le match et ne tremble pas. Inconstante et imprécise par moments, elle l’emporte 6/7 6/2 6/4.

Pliskova rejoint le second tour de Roland Garros, mais elle devra élever son niveau de jeu.

Roland Garros – Résumé du tableau féminin !

Morgane MERCIER

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News