Nous suivre sur

ATP

Roland-Garros – La FFT s’exprime sur la jauge de 1000 spectateurs

La FFT, qui gère en partie l’organisation du Grand Chelem parisien, est contrainte de respecter une jauge de 1000 spectateurs à cause des nouveaux arrêtés qui font baisser le public autorisé dans un évènement sportif de 5000 à 1000 dans les “zones à risque”. Paris est concerné par cette restriction. 

Pour la Fédération Française de Tennis c’est un grand manque à gagner qui va rejaillir sur toute l’industrie du tennis de l’hexagone. Le tennis amateur va également être impacté par cette décision.

La FFT déclare dans son communiqué :

“Suite aux annonces des autorités gouvernementales, le tournoi de Roland-Garros n’accueillera que 1 000 spectateurs par jour sur l’ensemble du stade. Soit une jauge 35 fois inférieure à celle communément pratiquée en première semaine du tableau final les années précédentes. La Fédération Française de Tennis avait, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l’Etat, aux options d’organisation que la situation sanitaire pourrait exiger. Elle regrette vivement cette nouvelle contrainte.”

Marius Villerio

A lire aussi

Roland Garros – Tirage au sort (H)- Thiem/Cilic et Wawrinka/Murray dès le premier tour

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP