Nous suivre sur

Breaking News

Roland-Garros – La fin des sessions nocturnes sur le service public

Quelques heures après la performance stratosphérique de Rafael Nadal face au numéro un mondial, Novak Djokovic en finale de Roland-Garros, le nouveau diffuseur du Grand Chelem parisien était connu ou du moins des matchs du soir.

Grâce au toit couvert (enfin) la direction peut faire jouer des matchs jusqu’à tard dans la nuit sans se soucier des conditions climatiques. Ces rencontres étaient diffusées sur les chaînes du groupe France TV Sport.

Mais à partir de Roland-Garros 2021, les matchs du soir seront diffusés sur une plateforme payante, Amazon Prime Vidéo. Les rencontres concernées seront celles jouées du premier tour jusqu’au quart de final soit dix sessions diffusées en exclusivité par le groupe américain.

Cette exclusivité permet au tournoi parisien d’engranger de l’argent en plus qui compense le manque à gagner lié au Covid. Pour les téléspectateurs, il faudra donc payer pour voir les plus belles rencontres du tournoi. Cette année, les matchs entre Hugo Gaston et Thiem ou encore Nadal-Sinner ont été diffusées le soir.

Marius Villerio

A lire aussi

Roland-Garros – Encore et toujours Nadal

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News