Nous suivre sur

Breaking News

Roland Garros : Verdasco énervé d’avoir été viré du tournoi

Fernando Verdasco, 36 ans, n’a pas été autorisé à participer à Roland Garros à cause d’un test positif au Covid-19.

Après avoir contracté le coronavirus en août dernier, Verdasco a effectué de nombreux tests en amont de Roland Garros, tous négatifs. Mais le dernier test que l’organisation du tournoi lui a fait passé s’est avéré positif et empêche donc le joueur de participer au tournoi.

Malgré cela, le 58ème mondial a demandé à l’organisation de refaire des tests afin de prouver qu’il n’est pas porteur du virus, mais l’organisation lui a refusé sa demande. Il s’est confié sur sa frustration : « Je veux faire savoir à quel point je suis totalement frustré et révolté à l’encontre de l’organisation de Roland-Garros qui me prive de mon droit de participer à cet événement important sans même m’offrir la possibilité de passer un autre test avec un nouvel échantillon qui pourrait confirmer que le résultat du premier test était une erreur. »

Il a alors pris l’initiative de réaliser d’autres tests lui même (2 tests PCR et 1 test sérologique), qui se sont tous avérés être négatifs : « Nous devrions au moins avoir le droit de mener de nouveaux tests pour éviter des disqualifications injustes. »

Le joueur espagnol est très déçu par l’organisation du tournoi.

 

Alexis Barbosa

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News