Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/6 Nations – Fabien Galthié dévoile sa liste des 42

  • Team Rugby

La liste des quarante-deux joueurs retenus pour préparer le Tournoi des 6 Nations a été dévoilée. Le capitaine français, Antoine Dupont, est bien là, le phénomène Bibi Biziwu fait parti de ceux qui vont connaître leur premier rassemblement avec les Bleus, tout comme Yoan Tanga, Jules Favre et Léo Berdeu.

Le groupe du XV de France sera convoqué à Aubagne (Bouches-du-Rhône) le 23 février. Le premier match des Bleus est prévu le 6 février au Stade de France.

Pourtant incertain, l’actuel capitaine Antoine Dupont est bien là, tout comme Maxime Lucu et Baptiste Couilloud à la mêlée. À l’ouverture, Romain Ntamack est également présent, mais pas Matthieu Jalibert. Le demi d’ouverture bordelais s’est blessé à la cuisse face aux Scarlets et sera absent deux semaines. Une absence qui n’empêcherait pas un éventuel retour juste avant la compétition. Antoine Hastoy et Léo Berdeu sont eux-aussi appelés à l’ouverture.

Pour le reste de la liste des arrières, les noms retrouvés sont pour la plupart des habitués. Effectivement, Melvyn Jaminet, Damian Penaud ou encore Gaël Fickou sont bien là. La révélation, néanmoins prévisible, est la présence du Rochelais, Jules Favre, pour qui ce rassemblement sera une première.
Du côté des retours, on peut noter les convocations des deux Racingmen, Virimi Vakatawa et Teddy Thomas. L’ailier a enchainé les bonnes prestations et se voit appeler pour préparer le tournoi.

Un pack d’habitués

Peu de changements sont à signaler du côté des avants. En effet, les cadres de la tournée d’automne sont présents. Néanmoins le jeune Yoan Tanga, auteur d’un excellent début de saison au Racing, connaîtra son premier rassemblement. C’est également le cas de Daniel Bibi Biziwu, choisi pour épauler Cyril Baille et Jean-Baptiste Gros au poste de pilier gauche. Le Castrais Gaëtan Barlot endosse toujours le rôle de troisième talonneur tandis que l’autre joueur du CO, Florent Vanverberghe est encore une fois convoqué après la tournée d’été et celle d’automne.

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News