Nous suivre sur

Breaking News

Rugby à 7 (F)/JO – Finale historique pour les filles

  • Team Rugby

Que ces bleues sont belles à voir. Elles qui avaient clairement annoncé leurs ambitions de médailles avant la compétition, ont pleinement rempli leur contrat. Les tricolores ont disposé de la Grande Bretagne 26 à 21.

Les françaises débutent cette demi finale sur les chapeaux de roue. Elles sont en mission ce matin. La mission est simple : une victoire et la médaille est assurée.
Dès la première minute de jeu, les françaises récupèrent un ballon sur le coup d’envoi et marquent en bout de ligne sur l’action suivante (1e : 7-0). Le rouleau compresseur français continue sa quête de médaille olympique. 2 minutes plus tard Okemba se retrouve derrière l’en-but britannique pour donner un avantage de 14 points aux bleues (3e: 14-0).
La suite de la première mi temps est plus équilibrée. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et les britanniques refont légèrement leur retard juste avant la pause. Les bleus mènent de 9 points ( 21-12).

Au retour du break, les bleues reviennent avec le même état d’esprit qu’en début de match. Encore une fois, les françaises récupèrent un ballon dès le coup d’envoi et inscrivent leur quatrième essai de la partie. Les bleues mènent désormais 26-12 et semblent hors de portée.
Cependant, les britanniques marquent un essai de l’espoir à 3 minutes du terme et reviennent à 7 longueurs des bleues.
Héroïque en défense, les Françaises tiennent leur avantage et s’offrent une finale historique pour le rugby à 7 féminin.

Dans l’autre demi finale, les néo-zélandaises ont eu toutes les peines du monde pour se défaire des fidjiennes. Ces dernières poussent les championnes du monde aux prolongations. Elles finissent par craquer dans les ultimes instants du match.

La finale opposera donc la France à la Nouvelle Zélande ce matin aux alentours de 11h (heure locale)

Vincent Cambriel

A lire aussi :

https://www.sportbusinessmag.com/wp-admin/post.php?post=455035&action=edit

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News