Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Actu – Bernard Laporte éteint les rêves de Jacky Lorenzetti !

  • Team Rugby

Le président du Racing Jacky Lorenzetti envisageait comme projet  que tous les matchs du tournoi des 6 nations se jouent à Paris La Défense Arena. Il n’en sera pas question puisqu’il attendait une réponse du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui s’est avéré négative.

Interrogé en direct au micro de Canal + samedi après-midi, le patron Francilien a indiqué qu’il souhaitait accueillir l’intégralité des matchs du Tournoi des Six-Nations à Paris La Défense Arena. Cette possibilité intervient suite au cas où les autorités empêcheraient les équipes nationales de voyager en cette période de crise sanitaire.

« Ça part du constat qu’organiser un Tournoi des Six Nations classique, avec des déplacements sur six pays, c’est beaucoup de monde qui va se promener. Il est possible que le Tournoi soit interdit dans sa forme actuelle. Ce que l’on souhaite, à l’image de ce qui s’est passé à Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des Champions ou à Orlando en NBA, c’est offrir ici la possibilité au Tournoi de se dérouler sur cinq semaines en continu et dans une bulle. »

Mais pour que cela puisse se faire, il attendait une réponse de la part de Bernard Laporte qui contacté par les confrères de La Provence samedi-soir a clos le débat définitivement : « Les personnes qui l’évoquent ne savent pas qu’il n’a jamais été question de ça. Ce type de format de compétition ne sera pas mis en pratique. Il en est ainsi, aujourd’hui. »

En revanche il a affirmé que la compétition aura bien lieu : « A ce jour, l’édition 2021 du Tournoi des Six Nations aura lieu. Pour le moment, il n’y a aucune inquiétude à ce sujet. »

 

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Rugby/Top 14 – Vakatawa touché au genou lors du choc contre l’UBB

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News