Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Actu- L’Etat valide la tenue du tournoi des VI Nations !

  • Team Rugby

Le protocole sanitaire étant validé, le tournoi des 6 Nations 2021 va bien avoir lieu sur le territoire français. 

Selon l’Equipe, le gouvernement français a donné un avis favorable pour le démarrage du tournoi. Le CIC (Cellule interministérielle de crise) aurait informé la FFR et les organisateurs de la compétition que des dérogations seraient accordées aux équipes souhaitant entrer en France pour participer à la compétition. Mais celles-ci restent soumises à l’évolution de la pandémie de Covid-19 suivant les jours à venir.

La règle établie aujourd’hui est bien précise: “tout voyageur doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures et observer une semaine d’isolement une fois sur place”. Le risque est donc grand et après avoir évalué les protocoles mis en place par la FFR et le comité des 6 Nations, les autorités françaises ont donc décidé d’accorder des dérogations pour les deux équipes appelées à venir jouer sur le sol français (le Pays de Galles et l’Ecosse). Cela concerne aussi les déplacements des bleus en Italie, en Irlande et en Angleterre.

La bulle sanitaire créée au sein des délégations et le suivi médical renforcé permettent ainsi aux joueurs et aux staffs d’évitaient une “septaine” d’isolement obligatoire.

Toutefois la situation est suivi avec attention puisque le tournoi reste sous la menace d’une aggravation de la situation sanitaire en Europe. Les organisateurs devront se fier aux restrictions fixées par le gouvernement français : accès à des chambres individuelles dans les hôtels ou l’existence d’un logement de secours pour isoler un cas positif à la Covid-19.

Par ailleurs si la situation en France devait s’empirer ou dans les autres pays concernés par le tournoi, les dérogations pourraient être supprimées et compromettre la suite de la compétition.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Rugby/Actu : Louis Picamoles part à Bordeaux !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News