Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/ Actu – Un NFT pour un essaie refuser

Le 17 juin 1995 se joue un match mémorable qui opposait le XV de France et l’Afrique du Sud en demi-finale. A la dernière minute Abdelatif Benazzi inscrit l’essai qui fait gagner la France. Néanmoins celui-ci verra son essai annulé par l’arbitre. 

«Abdelatif Benazzi choisit de ne pas contester la décision de l’arbitre et, contre toute attente, de reconnaître que l’essai, marqué à la 51e seconde de la 79e minute, n’était pas valide. Il permit ainsi à la nation sud-africaine de ne pas douter de la légitimité de sa victoire et de mobiliser l’attention des médias du monde entier sur ce qui avait vraiment de l’importance ce jour-là. Quelques semaines plus tard, il reçut une émouvante lettre de remerciements du président sud-africain, Nelson Mandela» déclare Momentum. 

La société Momentum a décidé de vendre aux enchères des EMS « exceptionnel moment de sport ». On pourra les voir le 11 février, qui sera la première date de vente du produit. Cette date a été choisi puisqu’il s’agit de la date de sorti de Nelson Mandela de prison. 

La société a décidé de partager le produit, le premier sera donné a l’association NOOR, qui appartient à Benazzi, ensuite la fondation Nelson Mandela se verra accordé aussi un produit. François Pienaar aura aussi le privilège d’en recevoir un, il était capitaine de l’Afrique du Sud le 17 juin 1995. Le Musée du Sport à Nice sera aussi doté d’un des produits, et les deux derniers seront fournis à la société Momentum et gardés par l’auteur de ce moment mémorable. 

En plus des 6 produits distribués, 1000 NFT seront mis en vente à 79,51€ HT, pour que chacun puisse profiter de l’histoire du sport.

RAGOT Dorian.

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby