Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Amical International – L’Italie s’en sort sur le fil contre le Portugal

Samedi 25 juin à 18h, l’Italie commence sa préparation à la prochaine Coupe du Monde contre le Portugal. Le résultat se solde par une victoire italienne (38-31) à l’Estadio do Restelo à Lisbonne, au Portugal.

14ème au classement World Rugby, les Italiens réussissent leur reprise contre le Portugal, 20ème mondial.

En première mi-temps, les Portugais commencent mieux en inscrivant trois essais contre deux pour leurs adversaires. Les buteurs ne sont pas à la fête puisque seulement 2 coups de pied sont transformés par les Portugais. Le score est de 17-10 à la pause en faveur des Lusitaniens.

En deuxième période, les Portugais continuent d’impressionner. Ils mènent 24-10 à la 47ème minute de jeu. Par la suite, les Italiens reviennent à égalité en 7 minutes avec deux essais transformés (24-24). Pour conclure la rencontre, chaque équipe inscrit 7 points supplémentaires avec un essai transformé, 31-31. Alors que la sirène retentit à la 80ème minute, les rugbymens italiens veulent la victoire et poussent durant près de 10 minutes supplémentaires. Ils sont finalement récompensés avec un essai transformé. Ils s’imposent sur le fil 38-31.

C’est tout de même une belle opération pour les Loups qui sortent d’une décevante 4ème place au Rugby Europe Championship. La Squadra Azzura ne peut se satisfaire de ce résultat acquis dans les ultimes instants de la partie grâce à un sursaut d’orgueil.

Prochain rendez-vous, le 9 juillet pour le Portugal contre l’équipe B de l’Argentine. Pour l’Italie, on les retrouvera le 1er juillet contre la Roumanie.

Retrouvez 100% de l’actu rugby sur notre page Facebook

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby