Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Autumn Nations Series – Deux Français dans le XV de la compétition, Penaud élu meilleur joueur

L’organisation de l’Autumn Nations Series a dévoilé ce jeudi le XV type de la compétition, choisi par les fans. On y retrouve les Français Julien Marchand et Damien Penaud, aussi élu meilleur joueur.

Cette tournée d’automne a été un franc succès pour notre XV de France qui a remporté ses 3 matchs. Après deux victoires serrées face à l’Australie (30-29) et aux champions du monde sud-africains (30-26), les Bleus se sont aisément imposés face au Japon (35-17).

Sur ces 3 matchs, l’ailier Damien Penaud s’est distingué en inscrivant 3 essais. Essentiel au collectif français, il a souvent été impliqué dans les meilleures actions offensives de nos Bleus. Ces belles performances lui ont valu non seulement une place de le XV du tournoi, mais aussi le titre de meilleur joueur, plus que mérité.

L’avant Julien Marchand a lui aussi été une très bonne surprise dans ces trois matchs. Aux côtés de Cyril Baille, le Toulousain a fait preuve d’une très grande solidité et d’une belle efficacité. C’est donc logiquement que Marchand fait aussi partie du XV type.

A noter dans ce XV la présence du jeune arrière italien Ange Capuozzo, né et formé en France qui représente l’avenir du Stade Toulousain. Il faisait aussi partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur avec Penaud et le All Black Ardie Savea.

Le XV de la compétition :


Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News