Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Carnet noir – L’ancienne internationale du XV de France Aïda Ba est décédée à l’âge de 39 ans

La Fédération française de rugby a annoncé, ce mardi, la disparition de l’ancienne internationale de rugby à XV, des suites d’un cancer du sein, à seulement 39 ans.

La triste nouvelle est apparue ce mardi après-midi, Aïda Ba nous a malheureusement quitté, à seulement 39 ans, des suites d’un cancer du sein en ce mois d’octobre rose. Elle avait notamment évolué en deuxième ligne, avec les Bleues lors du Tournoi des 6 Nations en 2007.

De beaux hommages en son honneur lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, et notamment par l’un de ses clubs, l’AC Bobigny 93 qui a exprimé sa tristesse dans un poste, “notre coeur saigne, du rouge et du noir, les couleurs de ce maillot que tu as tant porté. Ce maillot que tu portais si haut sur le terrain, dans l’hexagone et dans le monde, que tu as donné envie à plusieurs générations de te suivre… Elle était une capitaine exemplaire, tout l’équipe la suivait, même au bout du monde. Telle une cheffe me meute, elle savait mener ses troupes durant les 80 minutes de combat, jusqu’à la victoire.”

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby