Nous suivre sur

Rugby

Rugby / Castres – Un toulonnais rebondit chez le vice champion de France

  • Team Rugby

C’est le transfert de ce début de semaine ! Le transfert d’un gros nom du Top 14 totalement inattendu vers un concurrent direct. Leone Nakarawa, deuxième du RC Toulon, devient officiellement Castrais pour 1 an. Le fidjien de 34 ans s’est engagé à Castres pour tenter d’accroitre son compteur de 62 sélections avec les Fidji et viser ainsi une participation à la Coupe du Monde 2023 en France.

En fin de contrat avec le club varois, le CO a bondi sur l’occasion :

« C’est un pari très mesuré compte tenu des conditions modestes dans lesquelles il vient » a assuré le président Castrais Pierre-Yves Revol. « Sa saison à Toulon l’a laissé sur sa faim mais s’il est en confiance, c’est un joueur qui pourra être très utile et nous aider à être performants sur les deux tableaux nationaux et Européens. » Nakarawa vient donc boucler le recrutement du club.

De son coté le joueur affiche de grandes ambitions :

« Je vais retrouver des amis fidjiens avec qui j’ai évolué en sélection et qui vont faciliter mon intégration. Je veux tout faire pour participer à la prochaine Coupe du monde mais je sais que cela passe par une grande saison avec Castres que j’ai hâte de découvrir. »

Souhaitons lui bonne chance dans sa quête au mondial 2023 !

Léo-Paul TAPONARD

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby