Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Challenge Cup – Qui sont les favoris de la compétition ?

La Champions Cup n’est pas la seule compétition à faire son retour ce week-end, la Challenge Cup commencera ce vendredi elle aussi.

Cette compétition, moins prisée que la Champions Cup, réunit elle aussi nombre de grandes équipes dont Newcastle et Worcester. Nous pourrons aussi retrouver 6 équipes françaises qui y participeront, à savoir, Toulon, Lyon, Pau, Brive, Perpignan et Biarritz. Les habituels leaders Edimburg et Saracens seront aussi de la partie.

Les Saracens ont été relégués la saison dernière pour des raisons administratives mais sont déjà de retour en Premiership. Les Sarries sont donnés favoris et ne devraient avoir aucun mal à passer leur poule composée d’Edimbourg, de Pau, des London Irish et Brive.

Les Lyonnais font, eux aussi, parties des favoris de cette édition. En plus de leur bon début avec un effectif qui tourne bien en TOP 14, actuellement 4ème, ils ont eu droit à un tirage plutôt favorable avec Goucester, Newport, Perpignan et Trévise. Ce succès est en partie dû à l’avènement de nombreux jeunes joueurs comme Saghinadze, Dumortier, ou encore Niniashvili.

Outre ces équipes, d’autres pourraient arriver loin dans la compétition comme le RCT qui misera sûrement beaucoup sur cette compétition étant donné ses débuts compliqués en TOP 14. Montpellier aussi se donnera sans doute à fond. Outre-manche, Gloucester et Edimburg sont aussi des habitués de la Champions Cup et iront probablement loin dans le tournoi.

Aurélien Dron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby