Nous suivre sur

Coupe d’Europe

Rugby/Challenge Cup : Toulon rejoint les Lyonnais en finale

Les Toulonnais reçoivent les Saracens au stade Mayol pour les demi-finales de Challenge Cup. L’arbitre de la rencontre est Monsieur Andrew Brace.

Toulon démarre cette partie sur les chapeaux de roue, sur un turn over l’international français Gabin inscrit le premier essai de la rencontre dès la 3ème minute. Louis Carbonel transforme,7-0 pour Toulon. Les Saracens remettent la main sur le ballon et dominent les collisions. Farrell inscrit les premiers points anglais,7-3 à la 13 ème minute. Les anglais poursuivent sur leur lancée et aplatissent un essai sur un contre de Serin suite à une pénalité que loupe Farrell qui tape le poteau, 7-10 Saracens. Les buteurs se répondent coup pour coup en cette première mi-temps. Toulon remet du rythme et marque un essai sur une action jouée en première main. Toulon mène 15-13 face au Saracens.

Les hommes de la Rade sont les premiers a ouvrir le score dans cette seconde période en mettant beaucoup d’engagement. À la 62 ème minute Wainiqolo mystifie la défense anglaise entre appuis et vitesse, Toulon mène 25 à 16. Une deuxième période avec beaucoup d’intensité. Les Toulonnais s’imposent à domicile 25 à 16 et rejoignent le LOU en finale de Challenge Cup.

Launay Mathéo

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe d’Europe