Nous suivre sur

Articles

Rugby/Champions Cup: Le LOU l’emporte avec le bonus offensif face aux Bulls (31-7)

  • Team Rugby

Après trois défaites de rang dans cette Champions Cup, le Lou rugby devait réagir et c’est chose faite. Porté par un Jean-Marc Doussain des grands soirs, les Lyonnais l’ont emporté (31-7) avec le bonus offensif. Ils peuvent encore espérer se qualifier pour les 8e de finale !

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue pour les Lyonnais. Dès la 5e minute de jeu, ils organisent un ballon porté suite à une pénaltouche, et c’est Guillaume Marchand qui s’écroule dans l’en-but. Après transformation de Berdeu, les Rhodaniens mènent rapidement au score, 7-0. Cinq minutes plus tard, Léo Berdeu vient ajouter trois points sur pénalité pour son équipe (10-0). À la 37e minute de jeu, les Lyonnais inscrivent le deuxième essai de la partie, oeuvre de Jean-Marc Doussain. À la sortie d’une mêlée dominatrice, l’ancien toulousain fait parler toute sa puissance pour aplatir derrière la ligne. Le LOU mène 17 à 0 après transformation de Berdeu. Juste avant le retour aux vestiaires, Guillaume Marchand inscrit un doublé dans cette rencontre !!! Même scénario que le premier essai, ballon porté qui s’écroule dans l’en but. Berdeu transforme à nouveau et permet à son équipe de mener 24 à 0 à la mi-temps ! Quelle première période de la part des Lyonnais.

Lyon n’entame pas la seconde période comme il avait entamé la première… Après une passe hasardeuse d’Arnold, c’est l’arrière des Bulls, Arendse qui intercepte et qui file planter le premier essai des siens. Après transformation, les Bulls reviennent au score (24-7). Les Lyonnais réagissent à la 57e minute de jeu ! Léo Berdeu transperce la défense sud-africaine et inscrit le quatrième essai de son équipe, synonyme de bonus offensif ! Il transforme son propre essai et porte le score à 31 à 7. Malgrè plusieurs occasions d’essai dans les vingts dernières minutes, le score n’évoluera plus et Lyon s’impose sur sa pelouse du Matmut Stadium (31-7)

Le Lou peut encore espérer la qualification pour les 8e

Avec cette victoire bonifiée, les Lyonnais ont rempli leur contrat ce soir. Actuellement 7e au classement avec 8 points au compteur, les Rhodaniens devront attendre les autres résultats du week-end pour espérer une place en 8e de finale.

Andrea Gellé

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles