Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Champions Cup – Top 5 des plus grosses défaites françaises en Coupe d’Europe de rugby

  • Team Rugby

Ce dimanche 16 janvier, un nouveau record historique vient d’être établi par le MHR sur la pelouse du Leinster. L’équipe de Montpellier a été battue sur le score de 89-7, un nouveau record pour un club français avec une différence de 82 points en faveur de la province irlandaise.
Avec 13 essais marqués les Leinster men n’ont fait aucun cadeau à leurs adversaires français. Une nouvelle défaite qui fait rentrer ce match dans l’histoire des plus grandes défaites françaises à la première place du classement.
L’ancien record était détenu par Bourgoin Jallieu qui s’était fait battre en 2004 sur le score de 92-17 encore une fois par la démoniaque province d’Irlande du Leinster. Il y a eu également l’équipe anglaise des Wasps qui avait étrillé les Toulousains en 1996 sur le score de 77-17, défaite placée à la troisième place du classement.
La quatrième place est détenue encore une fois par Bourgoin Jallieu mais cette fois en 2006 face à une équipe anglaise portant quasiment le même nom que la province irlandaise. Les Leicester Tigers avaient battu les berjalliens sur le score de 57-3.
Pour compléter le top 5 encore une récidive de Bourgoin Jallieu et une fois de plus dans la même période, en 2005, sur le score de 57-3 toujours face au Leinster.
Dans ce top 5 deux équipes sortent donc du lot. Bourgoin Jallieu apparait 3 fois sur 5, entre 2004 et 2006. La bête noire des clubs français, le club Irlandais de Leinster, se place également 3 fois dans le top 5, dont deux fois face à Bourgoin Jallieu.

Maximin YTOURNEL

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News