Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Champions Cup – Toulouse : L’hommage de Brian O’Driscoll à Antoine Dupont

Le Stade Toulousain affronte le Leinster samedi.  Une opposition entre deux grands d’Europe qui promet des duels très intéressants. A la mêlée notamment, Jamison Gibson-Park pourrait être opposé à Antoine Dupont si les deux sont sur la feuille de match.

La presse irlandaise lançait récemment que leur demi de mêlée international n’avait rien à envier au meilleur joueur du monde. Une affirmation que Brian O’Driscoll, dans un entretien au Midi Olympique, a largement atténué. L’ancien international en a profité pour livrer un incroyable hommage au Toulousain.

Vous avez vu ce que fait Antoine Dupont ? Est-il vraiment humain ?Il a été élu meilleur joueur du monde et je ne vois aucune contestation possible. Il est seul, sur sa planète. Même dans les situations les plus fermées, il est capable de tout renverser à son avantage (…) Avec lui, on s’est habitué à l’extraordinaire.

“Vous avez vu ses tirs au but face au Munster ? Absolument aucune émotion. Rien. Son langage corporel est incroyable. Il n’y a pas une once de doute en lui, alors que ces coups de pied sont immensément importants “

“Sa puissance lui permet toujours de s’en sortir. Il est jeune, humble, travaille dur pour son équipe – ce qu’on ne met pas assez en avant. Il a tout. Vraiment, c’est un phénomène. La grande star du rugby pour les prochaines années est française, vous avez de la chance.”

Simon Garitte

A lire ensuite :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News