Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Championship – Il n’y aura plus de matchs aller-retour

C’est donc une nouvelle ère qui commence pour la Championship, qui est la compétition des nations de l’hémisphère Sud. Pour les trois prochaines années la compétition devient une “mini tournée”.

C’est le choix de l’organisateur SANZAAR qui a annoncé mettre en place ce système dès cet été, et ce jusqu’en 2025, le but de cette manœuvre est de réduire au maximum le déplacement des joueurs. Les pays concernés sont : La Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine et l’Afrique du Sud, qui s’affronteront lors de deux “mini-tournées” de deux matches, l’une à domicile et l’autre à l’extérieur, contre deux nations différentes.

Le calendrier est le suivant : Les Springboks (Afrique du Sud), accueilleront la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, lors des deux premières journées qui se dérouleront les 6 et 13 août. Ils affronteront ensuite lors d’une double confrontation les Wallabies en Australie le 27 août et 3 septembre. Le troisième bloc retrouvera le format traditionnel avec un match contre les Pumas argentins à Buenos Aires, le 17 septembre puis à Durban (Afrique du Sud), le 24 septembre. À noter que Les All Blacks ont remporté les deux précédentes éditions.

Retrouvez 100% de l’actu rugby sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby