Nous suivre sur

Breaking News

Rugby – Colomiers prend le dessus sur Mont de Marsan !

  • Cédric Simon

Colomiers pour son premier match à domicile avait à cœur de bien réussir. C’est chose faite avec à la clé une victoire 22-17 sur les montois.

La 1ère mi temps n’a pas été des plus simples pour Colomiers, après une pénalité de Girard à la 5 ème minute, les montois réagissent grâce à un essai de Jacquelain sur une réception de passe au pied de Laousse Azpiazu. L’essai n’est pas transformé 3-5 pour Mont de Marsan. La suite : une succession de quatre pénalités, deux pour Girard 23ème et 28ème et deux pour Laousse Azpiazu 36ème et 40ème ,donnant ainsi l’avantage aux montois à la mi temps de deux points 9-11.
Au retour des vestiaires Colomiers prend l’ascendant sur son adversaire, tout d’abord grâce a une pénalité de Girard 54ème mais surtout grâce au seul essai inscrit  en leur faveur par l’intermédiaire de Bézian récupérant le ballon sur une chandelle avec rebond favorable. L’essai sera transformé par Soulan et Colomiers prend le large 19-11. Malgré une pénalité de Laousse Azpiazu 67ème, Colomiers éteint les espoirs des montois par une ultime pénalité de Soulan 79ème qui clot la victoire des hauts garonnais. Seul point positif pour Mont de Marsan Laousse Azpiazu offre le point de bonus défensif à la 80 ème.

Score final 22-17, Colomiers repasse devant Mont de Marsan au classement et prend la 8ème place devançant leur adversaire du soir de 1 point !

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Pro D2. Nevers renverse Angoulême à domicile

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News