Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Coupe Europe – Incroyable victoire de Toulouse face au Munster

  • laurent clippe

Quel match ! Quel épilogue !! Sans doute le match de Coupe d’Europe de l’année.

Le Stade Toulousain, champion en titre, jouait son quart de finale sur le terrain du Munster. Les Irlandais aplatissent le premier essai à la 11eme minute par Jean Klein, essai transformé par Carbery. 7-0. Dans la foulée les Toulousains égalisent grâce à un essai de Ntamack, Ramos bonifie, 7-7. Les coéquipiers de Dupont prennent l’ascendant à la 27eme. Lebel va à dame sur une passe de Ramos, Ramos transforme, 7-14.
A la 31eme Ntamack manque un drop. Carbery loupe une pénalité à la 34eme. 5 minutes plus tard le Munster recolle sur un essai de Earls, 14-14. La sirène retentit, égalité parfaite entre les deux formations.

43eme, Haley conclut une magnifique action derrière les poteaux. Carbery ajoute 2 points, 21-14. À la 50eme Arnold Zebo frôle la correctionnelle sur un plaquage … finalement il ne prendra qu’un carton jaune. 57eme, Carbery ajoute une pénalité dans l’escarcelle des Irlandais, 24-14.
67eme, l’espoir renaît dans la ville rose grâce à un essai de Lebel, essai transformé. 24-21. Égalisation pour Toulouse grâce à une pénalité de Ramos, 24-24.
80eme, les supporters des deux camps retiennent leur souffle. Pénalité pour le Munster …manquée par Healy. PROLONGATION !!
Les 10 premières minutes ne donneront rien. 2eme prolongation, drop manqué par les Irlandais, Idem pour Ramos à la 18ème. Fin du match, séance de tirs aux buts.

Murray passe la première pénalité, 1-0. Dupont remet les deux équipes à égalité, 1-1. Premier loupé pour le Munster, Ramos ne tremble pas. 1-2.
Carbery égalise, 2-2. Ntamack reprend le lead, 2-3. Murray se troue, Dupont assure, 2-4. Healy manque son tir, Toulouse est qualifié !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News