Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Divers – Harinordoquy réagit au coup de gueule d’Ugo Mola sur Canal +

A l’issue de la rencontre victorieuse du Stade Toulousain face au Stade Rochelais en Top 14, le manager de Toulouse Ugo Mola avait poussé un coup de gueule visant les journalistes de Canal +, qui étaient soi-disant réjouis de la période compliquée traversée par les Toulousains.

Interrogé via Rugbyrama, l’ex-rugbyman du XV de France et consultant rugby Imanol Harinordoquy a évoqué cette affaire. Extrait : “Le Stade-Toulousain n’a pas de traitement particulier de la part des médias. C’est le même traitement pour tous les clubs qui brillent. Quand on est double champion, il y a beaucoup d’attente et ça fait partie du jeu. Quand ça va mal, la presse s’en donne à cœur joie mais c’est valable pour tous les clubs. C’est plus vendeur de raconter les choses quand elles vont mal plutôt que de raconter que tout va bien. Ca n’intéresse personne quand tout va bien. Par contre ça devient intéressant car il y a des soucis, des rumeurs en interne et des problèmes car c’est plus vendeur.

Il évoque la pression pour cette fin de saison des Toulousains : ” Ca n’a pas plu à Ugo Mola que les journalistes de Canal + commencent à évoquer le fait qu’ils n’étaient plus intouchables. Ils ont beaucoup de pression avec la sortie du film aussi qui met la pression sur les joueurs et le staff. Ils sont plus attendus et ils sont l’équipe à battre. Il faut supporter cette pression et Ugo Mola doit être sous pression car il n’a pas de marge de manœuvre. Mais ils ont toujours leurs cartes entre les mains et on va voir ce que ça donne pour la suite.

L’interview complète est à retrouver sur le site de Rugbyrama.fr

Clément Bonnot

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby