Nous suivre sur

International

Rugby – Dupont évoque la pression de la Coupe du monde 2023 !

  • Team Rugby

Capitaine du XV de France lors de la tournée du mois de novembre, Antoine Dupont s’est déjà projeté sur la Coupe du monde 2023 qui se tiendra en France.

Lors de la tournée d’automne, les Bleus nous ont convaincu. En effet, après un déplacement estival en Australie sans ses cadres, Fabien Galthié a pu compter sur son effectif au complet contre l’Argentine, la Georgie et la Nouvelle-Zélande. Le bilan est sans appel : trois victoires, dont celle très prometteuse face aux All Blacks (40-25), à deux ans du rendez-vous capital. Effectivement, l’ouverture de la Coupe du monde 2023 se fera sur la même affiche de choc. Il était donc important de marquer les esprits et leur territoire. C’est chose faite.

« Il y aurait vraiment beaucoup de regret si on ne faisait pas une bonne compétition »

Invité de RMC Sport, Antoine Dupont s’est exprimé au sujet de cette Coupe du monde qui occupe déjà toutes les têtes. « On a une équipe avec du potentiel alors il y a beaucoup d’attente de la part des supporters. Et même de nous. Il y aurait vraiment beaucoup de regret si on ne faisait pas une bonne compétition » a expliqué le demi-de-mêlée du Stade Toulousain. « L’idéal est d’arriver au bout mais on sait combien c’est dur. Avant nous, des générations étaient numéro 1 au ranking et ne sont pas arrivées à gagner. Cela reste quelque chose d’hyper motivant ».

Il faudra d’abord confirmer cette série de victoires le 6 février 2022 contre l’Italie, lors de l’entame du tournoi des VI nations.

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International