Nous suivre sur

Breaking News

Rugby – E. Ntamack revient sur la victoire des Bleus et le match de Jalibert

La victoire des Bleus face à l’Italie a convaincu tout le monde, notamment Emile Ntamack, l’ancien joueur du XV de France.

Suite à cette victoire 10-50, il a déclaré “C’était un très bon match. Un début de Tournoi, c’est toujours difficile, surtout à l’extérieur. Mais on a vu une équipe de France sereine, sûre de sa force, qui n’a pas pris de risques inutiles et qui a été opportuniste. En face, ça manquait quand même de puissance et de talent. L’Italie a eu beaucoup de possession, mais sans être dangereuse. À un moment, on avait l’impression qu’elle pourrait jouer pendant trois heures sans marquer. Aujourd’hui, on sent que les Bleus ont franchi un cap qui les place bien au-dessus de l’Italie. Ils ont mûri et grandi quand les Italiens, eux, donnent le sentiment de ne plus progresser. Je le répète, mais la France s’est imposée sans s’affoler une seconde. C’était plaisant à voir. Maintenant, on les attend face à l’Irlande, dimanche prochain. Ils devront faire la même chose, en y ajoutant peut-être un supplément d’âme

E. Ntamack est ensuite revenu sur le match de Matthieu Jalibert pour l’Equipe “Il a fait une très belle percée sur le premier essai de Teddy Thomas mais, dans l’ensemble, je l’ai trouvé très sobre, très juste. Mais bon, encore une fois, il n’a pas eu besoin d’en faire trop. Après, il a usé de son jeu au pied long pour occuper comme c’est prévu dans le schéma, il a été efficace dans les tirs au but… Ouais, propre, mais tous les garçons l’ont été. Il n’y avait pas besoin de s’affoler, il fallait juste respecter le plan de jeu et ils l’ont fait.

Une belle analyse qui devrait faire plaisir à nos Bleus !

Emeric Nieps

A lire aussi:

Rugby / 6 nations : Le sélectionneur italien critique la performance Française

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News