Nous suivre sur

Federal

Rugby – Gurthrö Steenkamp intègre le staff de l’Olympique Marquois

L’Olympique Marcquois Rugby a réussi à enrôler un champion du monde 2007 dans son staff en la personne de Gurthrö Steenkamp (39 ans).

Le pilier sud-africain débarque dans les rangs de l’Olympique Marquois Rugby, pensionnaire de Fédérale 1. Gurthrö Steenkamp a eu une carrière riche, terminée au Stade Français Paris en 2018 après avoir porté fièrement les couleurs du Stade Toulousain entre 2011 et 2017. En retraite sportive, Gurthrö Steenkamp a choisi de rester dans l’Hexagone pour effectuer sa reconversion. Il a créé sa propre société Steenkamp Sport qui est spécialisée dans la formation des premières lignes.

Son objectif et ses missions sont de pouvoir transmettre son expérience, son vécu et ses connaissances auprès des jeunes. En rejoignant l’Olympique Marquois, il va découvrir le monde amateur en Fédérale 1 pour un nouveau challenge : “J’aimerais bien faire partie du projet pour les faire progresser et faire progresser le club. J’ai la chance d’avoir vécu une super carrière de joueur professionnel. Et aujourd’hui, il est très important pour moi de transmettre mon expérience à des joueurs qui ont un autre niveau.”

Hugo Couteau

A lire aussi :

Rugby – Manu Tuilagi proche d’une prolongation ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Federal