Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / International – Le XV de France première nation mondiale dès ce week-end?

  • Team Rugby

Imaginez si la France devenait dès ce samedi la première nation mondiale ? Un rêve compliqué à imaginer, mais réalisable ! Il existe un scénario dans lequel les Bleus grillent la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud pour trôner à la première place du classement mondial.

Les quatre meilleures équipes du monde actuelles pour une place ! Ce week-end, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, la France et l’Irlande peuvent tous prendre la première place du classement mondial World Rugby, en fonction des résultats du week-end. Si ce sont les Springboks qui règnent tout en haut du classement, ils pourraient être délogés en cas de défaite face au pays de Galles ce samedi.

Les Bleus ayant battu le Japon à Tokyo, pourraient eux aussi prendre la première place mondiale, pour la première fois de leur histoire. Pour cela, il faudrait aussi que l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande perdent toutes les deux par moins de 15 points. Un scénario précis, mais pas impossible pour autant. Cela tomberait au meilleur moment pour les Français, qui enchaînent un dixième succès de rang et égalent leur fameux record.

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News