Nous suivre sur

Rugby

Rugby/International – Shaun Edwards dénonce une injustice arbitrale

Shaun Edwards, critique une décision arbitrale lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations qui a vu l’exclusion de l’arrière anglais Freddie Steward. Le carton rouge de Steward a été considéré comme immérité par de nombreux observateurs, notamment l’entraîneur de la défense du XV de France, Shaun Edwards.

Dans sa chronique pour le Daily Mail, Edwards a affirmé que l’action de Steward ne méritait pas plus qu’une pénalité, et a appelé les arbitres à avoir plus de contrôle et de pouvoir pour prendre leurs propres décisions. Il a également exprimé son ras-le-bol des prérogatives de World Rugby et prône un arbitrage d’instinct.

La décision controversée de l’arbitre sud-africain Jaco Peyper a soulevé une question importante : les arbitres doivent-ils se fier à leurs ressentis ? Aujourd’hui, la volonté principale de World Rugby est de protéger la santé des joueurs, ce qui conduit souvent à des cartons rouges directs en cas de percussion au niveau de la tête, sauf en cas de circonstances atténuantes. Le carton rouge de Freddie Steward a finalement été annulé par la commission de discipline du Comité des 6 Nations, reconnaissant ainsi l’erreur d’arbitrage de Jaco Peyper, qui aurait dû simplement sortir un carton jaune pour la percussion sur Hugo Keenan.

Jules Trubert

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby