Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby – Le programme de reprise du Rugby validé par le ministère des Sports.

La fédération française de Rugby a donné au ministère des Sports un programme pour la reprise du rugby et il a été accepté.

Vendredi soir la Fédération française de Rugby a vu son plan de reprise de la pratique accepté par le ministère des sports. Le rugby pourra reprendre progressivement en France en suivant des règles strictes. Des matchs amicaux pourront même être organisés.

Un COVID-manager sera nommé dans chaque région : «  Afin de permettre la bonne application de ce programme, les Ligues vont désigner un COVID-manager qui sera chargé d’adapter le projet à la situation régionale »

Le protocole de reprise est divisé en quatre parties : l’hygiène, les transports, les infrastructures et l’organisation des entraînements.

Concernant l’hygiène «  A chaque séance d’entraînement, le club doit établir une liste des participants à l’entraînement mais avant de se rendre à sa séance d’entraînement, chaque joueur doit effectuer une auto-évaluation quotidienne de sa santé […] »

Pour les transports la FFR encourage «  l’ensemble des participants à se rendre à ces séances d’entraînements à vélo ou en véhicule motorisé privé »

Pour les infrastructures les lieux communs devront rester fermés.

Pour l’organisation des entraînements il est découpé en 6 étapes : le diagnostic des joueurs, les parcours individuels sans ballon, les parcours individuels avec ballon, les situations avec passes, les situations avec jeu à toucher, les situations avec contact et les matchs amicaux.

A lire aussi :

RC Toulon. Un bond inédit de Fédérale 1 en Top14.

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby