Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby – L’Espagne dénonce la Roumanie

La Fédération espagnole de rugby a signalé la Roumanie à World Rugby pour le possible désalignement du joueur néo-zélandais Jason Tomane. L’appel, qui a été déposé mardi, précise que le joueur aurait résidé plus de trois mois en Hongrie durant l’été 2019.

Cela découle des publications sur le compte Instagram du joueur et de sa femme. De cette façon, la Roumanie, la fédération qui a à son tour dénoncé l’Espagne pour la falsification du passeport du Sud-Africain Van der Berg, aurait pu violer la “règle 8”, qui stipule qu’un joueur peut être sélectionné par résidence s’il réside dans le pays pendant trois ans sans interruption et avec une absence maximale de 60 jours (pour des raisons telles que les vacances).

La Fédération Roumaine de Rugby affirme avoir eu l’accord de World Rugby. Cependant, la Fédération espagnole comprend que “afin de clarifier la disparité des critères de WR dans ses résolutions, elle lui a demandé de justifier pourquoi, dans le cas de Jason Tomane, l’interruption de résidence plus longue que l’ordre légalement autorisé de traiter le visa (ou le retard de sa délivrance) suppose en l’espèce une circonstance exceptionnelle, qui a été catégoriquement niée dans l’affaire Gavin Van den Berg ».

Pendant ce temps, l’Espagne attend la résolution de l’appel déposé auprès de World Rugby après avoir été expulsé de la Coupe du monde en raison de l’alignement incorrect du Sud-Africain Van der Berg.

Retrouvez 100% de l’actu rugby sur notre page Facebook

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby