Nous suivre sur

Federal

Rugby – Lionel Mapoe évoluera en Fédérale 1 l’an prochain

Lionel Mapoe ne sera pas conservé par le Stade Français Paris alors qu’il n’a débarqué chez les Stadistes que cette saison.

L’international Springboks (14 sélections) a pourtant fait une saison correcte avec 13 apparitions (8 titularisations) avec un temps de jeu très conséquent. Le centre sud-africain de 31 ans s’est engagé en faveur du Stade Niçois Rugby, pensionnaire de Nationale.

 

Hugo Couteau

??? MERCATO : LIONEL MAPOE AU STADE NICOIS ???

Le Stade Niçois est heureux d’annoncer la signature du trois-quart centre sud-africain Lionel Mapoe (31 ans) en provenance du Stade Français. International avec les Springboks (14 sélections), le natif de Port-Elizabeth a notamment remporté deux fois la Currie Cup (2011 et 2015) et a été triple finaliste du SuperRugby (en 2016, 2017 et 2018), avant de poser ses valises à Paris l'été dernier. "C'est un joueur d'une grande expérience, qui a encore quelques belles années devant lui. C'est un vrai 13, à la fois très athlétique et très rapide. C'est un joueur de très haut niveau", présente l'entraîneur général David Bolgashvili.Nous lui souhaitons la bienvenue à Nice !?? Par ailleurs, nous félicitons Arno La qui avait vu juste et qui a été tiré au sort. Il gagne donc son abonnement pour la saison 2020/2021 !

Publiée par Stade Niçois sur Jeudi 9 juillet 2020

A lire aussi :

Rugby – Vague de départs au Leicester Tigers

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Federal