Nous suivre sur

Coupe du Monde de Rugby

Rugby/Mondial – Sochat titulaire, Hermet sur le banc face à l’Angleterre

À l’approche de son deuxième match de phase de poules de la Coupe du monde contre l’Angleterre samedi, la composition du XV tricolore va connaître un changement avec la titularisation d’Agathe Sochat à la place de Laure Touyé.

Le sélectionneur des Bleues, Thomas Darracq, a dévoilé la composition du XV de France pour son deuxième match de phase de poules contre les grandes favorites, les Anglaises.

À l’occasion de cette rencontre, très peu de changements sont à prévoir. Après sa blessure au genou lors d’un match de préparation, l’habituelle capitaine Gaëlle Hermet fait son retour sur le banc des remplaçants. Céline Ferer, la deuxième-ligne du Stade Toulousain, garde le titre de capitaine.

Agathe Sochat retrouve son poste, au détriment de la Montpelliéraine Laure Touyé, reléguée sur le banc où elle retrouvera la deuxième-ligne Safi N’Diaye et l’ailier Marine Ménager.

Les Françaises se placent pour le moment à la deuxième place du classement de la poule C, juste derrière les Red Roses qu’elles affronteront samedi.

La composition de la France

  • Titulaires : Jacquet-Grisez, Filopon, Vernier, Boulard-Drouin, Sansus-Mayans, R. Ménager, Escudero-Fall, Ferer-Joyeux, Sochat, Deshaye
  • Remplaçantes : Touyé, N’Diaye, Gueyroi, Lindelauf, Hermet, M.Ménager

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Rugby