Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Biarritz s’offre sa première victoire à l’extérieur au cours d’un match record

  • Team Rugby

Biarritz domine une première mi-temps folle

Au cours d’une première mi-temps prolifique les visiteurs se montrent plus précis. Après une entame équilibrée, le BO frappe en premier avec un essai du demi de mêlée Aurekoetxea transformé par Baptiste Germain positionné en 10 pour la soirée (6-13, 13’). Dans la foulée, Montauban est récompensé suite à son groupé pénétrant par un essai de pénalité et un carton jaune. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec un essai de chaque coté (20-23, 27’). Sous la pression biarrote les Montalbanais craquent et concèdent 10 points juste avant la mi-temps. Réduits à 14 juste avant la pause les joueurs de David Girard payent leur indiscipline (10 pénalités concédées en première mi-temps) et laissent les visiteurs filer en tête à la pause (20-33).

Le réalisme biarrot plie le match 

Montauban revient des vestiaires avec plus de maitrise et inscrit deux essais en 5 minutes grâce à leur travail sur ballon porté. Ils commettent moins de fautes et font douter cette équipe de Biarritz en ne revenant qu’à 4 points des Basques. Malheureusement la maladresse de Bosviel qui se fait contrer permet à Speight d’inscrire le huitième essai du match et redonner de l’air à son équipe à l’heure de jeu. Une dernière pénalité de Baptiste Germain sur la sirène scelle la victoire du BO, sur le score de 32-46. Ce dernier, auteur de 26 points, devient le recordman de la saison en points marqués sur une rencontre. Encourageant pour une première en tant que demi d’ouverture et buteur.

Ce match fou est le plus prolifique depuis la reprise du championnat (78 points inscrits) et laisse un goût amer à la défense de Montauban, parfois naïve face à une attaque de Biarritz extrêmement réaliste.

Ange Rougon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News