Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Colomiers s’assure une place en barrages

Sans grande maîtrise mais avec du panache, les columérins sont parvenus à valider leur place pour les barrages grâce à leur victoire précieuse contre Agen 21-16 !

1ère mi-temps :

Dans ce premier acte, Colomiers rentre parfaitement dans le match et peut compter sur une mêlée conquérante dans un premier temps pour offrir au deuxième réalisateur de Pro D2, Thomas Girard, les 3 premiers points de la partie (4e).

Mais trop brouillon offensivement malgré plusieurs tentatives pour marquer un essai, Colomiers s’en remet à la botte de Thomas Girard qui rajoute deux pénalités de plus (8e et 38e). Thomas Vincent, le buteur agenais, lui répond par trois fois (26e, 32e et 40e) et à la pause les deux équipes sont dos à dos, 9-9.

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires, les columérins reviennent avec plus d’appétit en accélérant le jeu et Maxime Javaux profite d’un espace sur l’aile gauche pour servir, grâce à une belle sautée, Youcef Saaidia qui marque en coin le premier essai de son équipe (46e), 14-9.

Ne trouvant pas de solution dans le jeu, l’équipe columérine s’en remet à ses avants et, après un gros effort sur un maul à 5 mètres de la ligne, Anthony Coletta aplatit le deuxième essai (62e).

Le chrono tourne et le public l’a enfin compris avec cette ambiance incroyable qui monte des gradins, son équipe va disputer une deuxième année consécutive les barrages de l’élite grâce à cette victoire acquise malgré l’essai de l’honneur inscrit dans les dernières minutes par Martin Devergie (81e) pour Agen.

Score final 21-16 pour Colomiers qui s’adjuge la dernière place qualificative pour les barrages. Pour tenter de se qualifier en demi-finale et rejoindre Mont de Marsan déjà qualifié, elle devra gagner sur la pelouse d’Oyonnax vendredi prochain à 20h45.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News