Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Pro D2 – Colomiers vs Grenoble

L’objectif de ce match pour Colomiers était de rester dans le top 6 pour prétendre en fin de saison aux phases finales. Celui du FC Grenoble était radicalement différent, objectif maintien en ramenant le plus de points possibles.

Le match commence. Dès la 3eme minute pénalité de Girard en faveur de Colomiers, 3-0. Grenoble remet la main sur le ballon, tente des offensives. A la 21eme minute, ils inscrivent le premier essai du match signé Aptsiauri, essai transformé par le buteur de l’équipe Barthélémy. La réaction des Columérins ne se fait pas attendre avec un essai de Château qui permet à son équipe de repasser devant au score, transformation réussie dans la foulée par Girard. La domination continue et se fait ressentir sur le terrain. Colomiers en profite pour inscrire son deuxième essai par Tartas, toujours transformé par l’intraitable Girard. Deux changements s’opèrent juste avant la mi-temps de part et d’autre, c’est la pause.

Au retour des vestiaires, Grenoble essaye de recoller en inscrivant une pénalité signée Barthélémy pour revenir au score. Plusieurs changements sont effectués qui s’avèrent payant pour les Grenoblois qui inscrivent leur deuxième essai à la 53eme minute essai aplati par Schoeman. Transformation réussie encore une fois par Barthélémy. Beaucoup de changements pour les deux équipes dans cette seconde mi-temps.
Les locaux réagissent avec un nouvel essai à la 64eme minute signé cette fois Saiidia, la transformation est manqué. Deux dernières pénalités seront inscrites de part et d’autre par Girard et Barthélémy.

La victoire revient aux locaux qui s’imposent et restent dans le top 6 alors que les Grenoblois continuent leur chute vers le bas de tableau. Score final 25-10.

Maximin YTOURNEL

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2