Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Finale – Bayonne peut compter sur son banc

Ce dimanche 5 juin 2022, se déroule la finale de Pro D2 qui oppose Bayonne à Mont-de-Marsan à 17h45.

L’entraîneur de Bayonne Yannick Bru sait qu’il pourra compter sur son banc, afin de ramener de la fraîcheur et ainsi de remporter le match, lors de la finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan ce dimanche. Ce fameux banc de l’Aviron Bayonnais l’a démontré en demi-finale contre Oyonnax, c’est grâce à la fraicheur apportée de ses remplaçants que l’Aviron s’est hissé en finale. Le Stade montois accède à cette finale en ayant disposé de l’USON Nevers sur le score de 26-15. Les Landais sont même la meilleure défense en nombre de points concédés de Pro D2, preuve de leur solidité défensive.

Les Basques eux sont venus à bout d’Oyonnax 32-20. Cela va être une finale qui tient toutes ses promesses car nous avons le droit à un choc entre le premier (Mont-de-Marsan) et son dauphin (Bayonne) de Pro D2. L’équipe de Yannick Bru arrive en finale avec le statut de deuxième meilleure attaque du championnat. Cela nous promet un bel affrontement entre une défense imprenable, et une attaque de feu. 11 mois après leur descente, l’Aviron Bayonnais a à cœur de retrouver l’élite, mais ils devront jouer contre une équipe qui leur a posé beaucoup de problèmes cette saison. Elle leur avait infligé une “fessée” lors de la 10e journée, car les Landais s’étaient imposés sur le score de 14-33 et avaient une nouvelle fois remporté le match lors de la 25e journée sur le score de 15-13.

Alors, qui de l’équipe de Yannick Bru ou de celle de Patrick Milhet accèdera à l’élite du rugby français, et succèdera à l’USA Perpignan sacré en 2021. Réponse ce soir.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News