Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 : Grenoble tenu en échec face à Biarritz

  • Team Rugby

Les Grenoblois recevaient ce soir le Biarritz Olympique au Stade des Alpes. Les Basques venaient pour consolider leur deuxième place et les Isérois souhaitaient eux rester dans le top 6. Un match important pour les deux équipes qui joueront la qualification en fin de saison.

Dès le coup d’envoi, les Basques mettent la main sur le ballon et les Grenoblois se mettent rapidement à la faute ce qui permet au Biarritz Olympique d’ouvrir le score grâce à une pénalité de Germain. Les Isérois égalisent au quart d’heure de jeu grâce à leur ouvreur Fortunel. Suite à une accumulation de faute le joueur grenoblois Hepetema reçoit un carton jaune. Germain inscrit trois nouveaux points pour les Biarrots. Mais les locaux égalisent à 6-6. À la 25ème minute, le Biarritz Olympique inscrit un premier essai suite à une belle action conclue par le pilier Erdocio. Essai transformé par l’ouvreur basque. Les Basques tiennent le ballon et proposent du jeu sans jamais concrétiser. À la sirène Germain à l’occasion de rajouter trois nouveaux points mais sa tentative finie sur la barre. À la mi-temps le Biarritz Olympique mène 13-6 en Isère.

Une deuxième mi temps où les Grenoblois vont revenir avec de nouvelles intentions. Très rapidement ils mettent la main sur le ballon. À l’heure de jeu, grâce à leur domination depuis l’entame de cette deuxième période, les Isérois vont à dame par l’intermédiaire de leur talonneur remplaçant Rossi suite à un magnifique ballon porté. Quelques minutes plus tard, le pilier qui venait de rentrer écope d’un carton jaune suite à une accumulation de fautes de son équipe. Le score en restera là, les deux équipes n’arrivent pas à trouver la faille et se quittent sur un match nul 13-13.

Un résultat qui permet aux Grenoblois de garder leur place dans le top 6 et aux Basques de rester 2ème au classement.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News