Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Pro D2 – Vannes en démonstration à Soyaux

  • Team Rugby

Vannes continue d’impressionner à l’extérieur avec une nouvelle victoire 38-6, cette fois-ci chez la lanterne rouge angoumoisine.

Qui peut mieux faire que cette équipe vannetaise à l’extérieur. C’est pas compliqué la réponse est “personne”. Depuis la 2ème journée et une défaite à Provence Rugby, Vannes a enchaîné 10 matchs sans défaite à l’extérieur (9 victoires et un nul). Elle affiche des stats incroyables et continue son Bonhomme de chemin. Nouvelle démonstration en date hier soir sur la pelouse de Soyaux-Angoulême.

Dans le premier acte, les Vannetais maîtrisent leur sujet dès la 10ème avec un premier essai inscrit par Abiven sur une merveille de passe au pied de Pierre Popelin. Il ne transforme pas mais Vannes mène 5-0. Dans la foulée, les bretons enchaînent et inscrivent un deuxième essai à la 13ème par Duplenne grâce à Paul bonnefond qui franchit la défense angoumoisine et n’a plus qu’à servir sur l’aile son ailier. Popelin transforme, 12-0. Soyaux réagit et marque ses premiers points grâce à une pénalité de Noble à la 16ème. Mais ce n’est que partie remise puisque Vannes obtient déjà le bonus offensif à la 28ème grâce à un maul bien géré qui voit Blanchard aplatir le 3ème essai. Popelin ajoute 2 points et Vannes mène alors 19-3. Ugalde réduira le score pour Soyaux avec une pénalité à la 33ème. A la mi-temps Vannes mène 19-6 et possède un matelas confortable avant la reprise du second acte.

Au retour des vestiaires, même scénario Vannes domine et inscrit la bagatelle de 19 points consécutifs avec 3 nouveaux essais marqués. Le quatrième voit Eric Marks venant d’entrer en jeu, saisir une passe après contact de Darren O’Shae à la 57ème. Transformé par Popelin, le score gonfle à 26-6 pour les bretons. 5 minutes plus tard, un cinquième essai est inscrit par Holder qui récupère sur un contre amorcé par Duplenne, un magnifique coup de pied rasant. Essai non transformé, 31-6. Le festival offensif prend fin avec un ultime essai inscrit à la 70ème. Kilian Troin fixe le dernier défenseur et offre le dernier essai à Matthys Gratien.

38-6 score final, Vannes impressionne offensivement et reprend la tête du classement avec un point d’avance sur l’USAP. En revanche les charentais continuent leur descente aux enfers avec 0 victoires en 2021.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2