Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Pro D2 – Vannes pas au niveau mais vainqueur

  • Team Rugby

Rouen, actuellement dernier de ce classement avec seulement une victoire, reçoit une équipe en confiance Vannes qui a gagné 4 de ses 5 premiers matchs cette saison et qui lutte depuis le début avec Perpignan pour la première place de cette pro d2. On peut donc s’attendre avant ce match à une victoire des vannetais en confiance.

Le match a du mal à se lancer au tableau d’affichage. Rouen essaye, avec de nombreuses incursions dans le camp des visiteurs, mais sans jamais concrétiser leurs actions. Ils n’inscrivent même pas une pénalité malgré leur domination plus qu’importante. Chaque action se termine par une faute de main ou une récupération de balle du RCV. À contrario, lors de la première incursion dans les 22 mètres adverses, Vannes inscrit les 3 premiers points du match. Rouen réagit en inscrivant un drop et une pénalité, Vannes rajoute une pénalité par Hilsenbeck. Le score à la pause est de 6-6.

En seconde période, les équipes se rendent coup pour coup sans marquer le moindre point pendant 10 minutes, puis le jeune ailier de Rouen intercepte la balle et aplatit le premier essai du match. Rouen est en confiance et en profite. Ils passent 2 pénalités supplémentaires, ce qui porte le score à 19-6. Il reste 10 minutes à jouer, Vannes semble anéanti, mais comme depuis le début de saison les avants prennent le relai pour essayer de recoller au score. C’est chose faite à la 70ème minute avec un essai après maul. Cet essai relance le match et les visiteurs continuent sur leur lancée en inscrivant un deuxième essai dans la foulée, après une longue action. Score final, 19-23.

Vannes est revenu au score dans les dernières minutes, alors que Rouen s’est écroulé. Vannes gagne pour la 4ème fois d’affilée et recolle à Perpignan en tête du classement.

Mathis COURGEON

À lire également:

Rugby / TOP 14 : Geoffrey Doumayrou au Castres olympique ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News