Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Pro D2 -Victoire suffisante pour Colomiers

  • Team Rugby

Le match Colomiers-Béziers est annoncé comme un match à enjeu pour les deux équipes. Colomiers veut conforter sa place dans le top 6 et être maitre de son destin sur cette fin de saison tandis que Béziers est aux portes de la zone rouge et doit s’en échapper.

Ce match à tension a bien tenu son rang puisque cette partie n’a été animée que par les coups de sifflets de l’arbitre et les pénalités des deux buteurs, qui ont été les seuls à tenter des choses dans ce match. Si bien qu’à la pause, aucune action chaude n’est à recenser et seuls les jeux au pied des deux buteurs, Poet et Latorre sont à noter. 6-6, c’est le score à la pause.

Il a fallu attendre la 55ème minute et une action de l’ailier local en solitaire pour avoir une première frayeur. Malheureusement, juste avant d’aplatir, l’ailier met les genoux en touche.. Cette pénurie va durer car aucune des deux équipes ne trouve l’ouverture. Ce match maigre en action, est conclu par deux jeux au pied, de Poet et Soulan pour Colomiers et un d’Uruty pour Béziers pour tenir le bonus défensif. Ce match pauvre se termine sur le score de 12-9, on a pu assister à un vrai match d’hiver après cette période de froid qui a touché la France.

Les Columérins confortent leur place dans le Top 6 avec cette maigre victoire, Béziers repart avec le bonus défensif.

Mathis COURGEON

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2