Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / ProD2 – Bourg-en-Bresse rate de peu l’exploit en terre provençale.

  • Team Rugby

Pour cette 7ème journée de Pro D2, Aix en Provence reçoit le promu Bourg en Bresse au Stade Maurice-David. Avant la rencontre, Aix occupe la 8 ème place du classement de Pro D2 et Bourg la 14 ème place.

C’est déterminés que locaux tapent le coup d’envoi, et cela se fait bien ressentir puisque dès la 8ème minute de jeu, Aix inscrit le premier essai du match ! Massip inscrit son essai et le transforme lui même, 7-0.

Les Violets s’accrochent pour ne pas se faire distancer rapidement : après de nombreux assauts, Hingano finit par inscrire un essai pour les visiteurs. Olender transforme et égalise, 7-7.

Après une pénalité inscrite par Bézy pour Aix, Viiga inscrit le troisième essai de la rencontre avant la mi-temps. Massip transforme et cela fait 17-7.

C’est la mi-temps en Provence, les locaux mènent 17-7 face à une équipe bressane qui a longtemps tenu un score nul.

Les dix premières minutes de ce second acte sont équilibrées. Les équipes se regardent et effectuent de nombreux changements. C’est cependant Bourg en Bresse qui parvient à faire craquer le rideau défensif Aixois en premier. Lyons casse deux plaquages et finit dans l’en-but. L’essai est transformé, Bourg revient à 3 points, 17-14.

Mais les locaux se remettent à dominer et tenir le ballon. En défense, les violets font quelques fautes et Santallier reçoit un carton jaune pour des fautes à plusieurs reprises. Bézy se saisit de l’opportunité pour inscrire 3 nouveaux points.

Les violets reçoivent un nouveau carton jaune, c’est le marqueur Lyons qui est à la faute. Cette double infériorité numérique tombe mal pour les visiteurs qui espéraient recoller…

À la 74 ème minute, Massip ajoute 3 nouveaux points.Olender lui répond immédiatement et Bourg recolle à 23-17. Il reste 4 minutes à jouer pour espérer une victoire sur le fil.

Mais la tâche s’annonce compliquée : les locaux défendent bien et intelligemment à l’image de ce dernier carton jaune que recevra Lolohea pour casser l’action bressane.

C’est terminé, Aix-en-Provence l’emporte 23-17 devant son public et gagne une place au classement. De son côté, Bourg-en-Bresse devra préparer une grosse réception de Narbonne la semaine prochaine au Verchère.

Léo-Paul TAPONARD

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News