Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Carcassonne ramène un précieux point

  • Team Rugby

Grenoble, très longtemps dans le dur cette saison, mais maintenant sauvé, reçoit Carcassonne. L’USC est actuellement 5ème, et en cas de victoire, pourrait sereinement entrevoir les phases finales.

Une première mi-temps hachée

Grenoble ouvre le score par Romain Barthélemy après 8 minutes de jeu, 3-0. Mais Carcassonne repasse devant à la 22ème après un bon maul et l’essai inscrit par le talonneur Thomas Sauveterre. L’essai, transformé par Samuel Marques, porte le score à 3-7.

Les deux buteurs s’échangent des politesses sur cette fin de mi-temps. Barthélémy inscrit deux pénalités (30ème, 39ème), Marques une seule (35ème), et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9-10

Des Grenoblois déchainés

Carcassonne, par l’intermédiaire de Marques toujours, prend 4 points d’avance après 4 minutes dans ce second acte. Grenoble réagi alors pour prendre le lead, grâce à un essai de l’inévitable Ange Capuozzo, après le bon travail de l’ensemble des arrières. Le score est alors de 16-13 après 46 minutes de jeu. Les Isérois sont déchainés sur ce début de seconde mi temps, puisque 4 minutes plus tard, Karim Qadiri est à la réception d’un bon jeu au pied, et résiste au dernier défenseur pour doubler la mise, 23-13 à la 50ème.

Les Grenoblois sont enragés, et sur une relance de quasi 100 mètres, Bautista Ezcurra parvient à inscrire le 3ème essai de la soirée. Le score est alors de 28-13 après la transformation non réussie (62ème).

Carcassonne réussit à se relancer, Marques d’un astucieux coup de pied par dessus la défense parvient à servir Damian Anon, qui marque sous les poteaux. Le score est alors de 28-20, puis 28-23, le match est relancé, avec 7 minutes à jouer. Finalement, Grenoble résiste et le score n’évoluera plus, Carcassonne empoche un point de bonus défensif.

Carcassonne y est presque

La saison de Grenoble est finie, les Isérois occupent la 11ème place, et se déplaceront à Mont-de-Marsan dans deux semaines. Pour Carcassonne, ce point de bonus défensif devrait limiter les dégâts dans la course au Top 6, puisqu’ils occupent actuellement la 6ème place, avec 5 points d’avance sur Provence Rugby. Malgré tout, il faudra assurer à domicile avec la réception de Bayonne dans deux semaines.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2