Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Carcassonne remporte le derby d’Occitanie

  • Team Rugby

Pour cette 13 ème journée de Pro D2, il faudra faire place au derby d’Occitanie. Carcassonne reçoit Béziers au Stade Albert Domec. Un derby plus qu’alléchant puisqu’il oppose le 10 ème face au 11 ème du classement général.

C’est parti au coeur des remparts de Carcassonne ! Les locaux donnent le coup d’envoi.

Les première minutes sont très équilibrées, il faut attendre la 8 ème minute pour voir les visiteurs ouvrir le score par le pied de Latorre, mais Marques lui répond deux minutes plus tard, 3-3.

Pour le moment c’est du coup pour coup, à la 12 ème Latorre ajoute 3 nouveaux points qui seront une nouvelle fois récupérés par les locaux 4 minutes plus tard.

Au bout de 16 minutes de jeu déjà 4 pénalités à cause de l’indiscipline dans les deux camps.

Après un premier échec de Marques à la 24 ème, Latorre, lui, ne manque pas à la 31 ème, 6-9. Malgré son échec, Marques ramène son équipe à égalité juste avant la pause.

C’est la mi-temps. Un derby assez fermé dans le jeu mais pas dans l’envie !

C’est reparti à Domec. Le second acte s’annonce bien meilleur que le premier ! Il n’a fallu attendre que deux petites minutes pour voir les locaux inscrire le premier essai de la rencontre. Benoît Jasmin montre la voie aux hommes jaunes, Marques transforme, 16-9.

Latorre réduit le score, 16-12, mais l’ouvreur jaune et noir ne se fait pas prier et se charge immédiatement d’alourdir le score, 19-12.

Les biterrois tiennent de plus en plus le ballon, il s’approchent de l’en-but carcassonnais mais n’en repartent qu’avec 3 points, 19-15.

Et le nouvel essai des carcassonnais ! Encore une fois, c’est Jasmin qui finit en terre promise. L’ailier inscrit un doublé, Marques transforme à nouveau, 24-15 à un quart d’heure du terme. Les locaux se dirigent vers la victoire…

Et c’est effectivement la victoire pour les locaux ! Malgré une réduction du score à 24-18, Carcassonne l’emporte sur sa pelouse et remonte pour le moment à la 7 ème place du classement en attendant les autres résultats. Le week-end prochain , Carcassonne se déplacera à Narbonne, tandis que l’ASBH recevra Rouen.

Léo-Paul TAPONARD

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2