Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Colomiers préserve son invincibilité

  • Team Rugby
Colomiers Montauban

C’est le choc de cette 5ème journée. Colomiers, leader invaincu du championnat, reçoit Montauban, autre équipe invaincue du championnat. Colomiers est aller s’imposer sur la pelouse de Rouen, tandis que Montauban s’est imposé face à Béziers.

Montauban se retrouve à 14

Le match commence sur des bases équilibrées. Girard inscrit deux pénalités dans le premier quart d’heure de jeu, tandis que Delord pour Montauban avait inscrit les trois premiers points de la partie au tout début de la rencontre. Le tournant du match intervient alors à la 23ème minute de jeu. Hawera, demi d’ouverture de Montauban, effectue un placage à l’épaule sur la tête du centre columérin Deysel. Le carton rouge est de sortie, est l’USM fini sa rencontre à 14.

Le premier essai du match est cependant pour Montauban. On joue la demi-heure de jeu, lorsque Tupuola grâce à une course tranchante trouve l’intervalle et inscrit le premier essai du match. Le score est alors de 12-11 pour Montauban. Mais Colomiers juste avant la mi-temps reprend de l’avance grâce à un essai de Thomas. Le seconde ligne est trouvé en bout de ligne après un bon travail du pack. Le score à la mi-temps, grâce à une ultime pénalité de Bosviel, est de 17-14.

Colomiers accélère sur cette seconde mi-temps

Si Montauban a bien résisté en première mi-temps, la seconde mi-temps va être plus compliqué. Au bout de deux minutes, Coletta, en force, inscrit le premier essai de cette deuxième mi-temps. Le score est alors de 24-14. Après une nouvelle pénalité de Girard, Colomiers va définitivement prendre le large. Seguy ouvre parfaitement la porte pour son ailier Saurs, ce qui fait monter le score à 34-14, alors que l’on vient de passer l’heure de jeu. Mais malgré cette domination, le bonus offensif n’est toujours pas là.

Il faut attendre l’ultime attaque, pour que, sur une course de 45 mètres en bout de ligne, agrémenté d’un ultime crochet, pour que Saurs inscrive le quatrième essai de la partie. L’ailier columérin, grâce à ce doublé, permet aux locaux de s’imposer 41-14, avec le bonus offensif en plus.

Colomiers, toujours invaincu

Il n’y a plus que deux équipes invaincues lors de ce championnat, et Colomiers en fait partie. Au jeu des bonus, Colomiers est second, mais avec 5 victoires en autant de match, Colomiers effectue le début de saison rêvé. Le prochain bloc commencera par un déplacement à Nevers dans deux semaines, pour continuer sur cette excellente lancée. Montauban connaît ce soir sa première défaite de la saison. Malgré cela, il faut quand même mettre en valeur le superbe début de saison des pensionnaires de Sapiac. Ils occupent la quatrième place du classement à la fin de ce premier bloc. La réception de Vannes dans deux semaines sera l’occasion de confirmer ce début de saison quasi-parfait.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News